Règlement du Championnat de Baie de Seine à partir de 2019.

Dispositions générales

Le Championnat de Baie de Seine est issu des résultats du classement Osiris habitables publié par la Fédération Française de Voile pour la façade Manche, par extraction des coureurs de ce championnat licenciés dans les clubs maritimes des départements Calvados et Seine Maritime.

Tenue à jour du classement

Les extractions par département du classement bateaux-skippers Manche, disponibles sur le site de la FFVoile, sont faites par un opérateur pour rassembler les performances des coureurs de Baie de Seine (clubs maritimes des départements 14 et 76), et placer le résultat sur le site internet du Championnat de Baie de Seine. 

Mises à jour

La mise à jour du classement fédéral est quotidienne au fil des envois des résultats par les clubs.

La mise à jour du Championnat de Baie de Seine est périodique à l’initiative de l’opérateur.

Conséquences pratiques

Toutes les performances bateaux-skippers des licenciés d’un club de la Baie de Seine extraites du classement national bateaux-skippers sont prises en compte quel que soit le lieu où elles s’effectuent.

Toutes les régates sont prises en compte avec le coefficient affecté à leur importance (grade).

Le nombre de performances maximum retenues est plafonné à 18 par les dispositions prévues dans le règlement bateaux-skipper Osiris.

Les performances réalisées dans les régates organisées par un club de la Baie de Seine, par des coureurs qui n’y sont pas licenciés ne sont pas classées. Mais leur influence dans le classement y reste gardée .

En résumé :

C’est le classement des gars du coin, des clubs du coin.

Avec les points gagnés dans le coin

Et les points gagnés au loin.