Par un beau midi d’été une armada montait du Sud.
Certes un peu coincée entre la forte pression atmosphérique et les mortes eaux. On le sait, celles-ci travaillent aussi  sur le mécanisme de la porte de Deauville pour la fermer plus tôt …!
Il manquait donc 2 sudistes amarrés à leur montre derrière la porte. Sans compter d’autres malchanceux inscrits non partant.
Mais l’armada du nord avait fait fonctionner son débouche oreilles, et délégué quelques-unes de ses belles pointures.

Départ sous la Hève après un rappel général,  avant de s’élancer au louvoyage force 3 dire bonjour au Général Metzinger. Plongée vers RP pour permettre aux cargos du chenal de contempler les spis attentifs à les éviter … Après un passage à R2, puis une remontée au louvoyage vers Nord du mouillage, le comité décide d’arrêter a la prochaine marque HP. Pour permettre a tous d’arriver avant l’heure limite prévue. Quinze milles en tout.
A 20h30 tous ceux qui ont pu se rendre à Honfleur, en bateau, en moto ou en auto se retrouvent pour la sympathique réception du CNH et vivre le suspense des résultats. Les écarts sont très serrés entre le premier nordiste (PRINCESSE GOTIONUDE) et le premier sudiste (MY HOTEL) mais le Nord place plus de monde dans la première moitié et conserve le trophée du défi pour la troisième année consécutive.
Selon les statistiques du CNH, au classement général  de toutes les années, c’est toujours le Sud  en tête !

Classement du jour  
    Classement général du Championnat