Michel Philippe nous a quittés début novembre après avoir lutté contre ce qu’il appelait le “crabe”.Michel Philippe


Avec courage, sans jamais se plaindre, il gardait son humour et son attention aux autres.


Son Funny Girl V était plus que son refuge, c’était un centre d’accueil sans égal pour tous ses amis.


Après avoir servi, dans les années 70, le bureau du SNH, il fut responsable des habitables à la FFV et président de la SRH.


Créateur et animateur du CBS, Championnat de Baie de Seine. Il a pris plus récemment une grande part dans la réussite de la Double de Normandie.


Il a couru au RORC dans les années 1975-80 avec J.L. Fabry sur “Révolution” puis vont suivre la dynastie des half-tonners Funny Girl I, II et III avec Paul Adam et Bernard Lux. Avec la Cervantes, Cowes-Dinard, les courses se succèdent au RORC et au GCL en IOR.


Funny Girl IVDe 1983 à 1985, Funny Girl I gagne une majorité des courses du CBS.

Funny Girl II continue à courir le CBS et le Championnat du GCC mais le bateau talonne sur une épave. Il entre en réparation dans un chantier où un incendie le détruit. Funny Girl III vient le remplacer (photo).


Funny Girl IV (First 29) et Funny Girl V (Dufour 34) ont été progressivement moins actifs en régate mais l’occasion de belles croisières en Manche.


Michel était de beaucoup de combats discrets au service des pratiquants, coureurs ou usagers. Il amenait son bon sens chaque fois que d’autres logiques s’y opposaient.


Michel va nous manquer que ce soit sur l’eau ou autour de sa table de carré, avec un fond de jazz new Orléans et un petit whisky JB : son “Jambon Beurre”.

Equipage F.G. III